DOMAINES D'ACTIVITÉ

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Augustin Pfirsch conseille et accompagne ses clients depuis plus de dix ans dans le cadre de la protection de leurs actifs incorporels via les droits d'auteur, marques de produits et de services, dessins et modèles protégés, brevets d'invention, la protection du savoir-faire, des secrets de fabrique et d'affaires.

Augustin conseille ses clients lors de la négociation et la rédaction de leurs contrats (accords de confidentialité, licences, cessions, etc.), et assure la défense de leurs droits dans les procédures judiciaires en contrefaçon et/ou concurrence déloyale et parasitaire (procès en contrefaçon, mesures provisoires d'urgence, saisies-contrefaçon, procédures douanières), devant les juridictions françaises et européennes. Augustin intervient par ailleurs régulièrement sur les problématiques de propriété intellectuelle propres aux marchés publics et est ainsi l'avocat référent de plusieurs cabinets de droit public avec qui il travaille en étroite collaboration.

La clientèle d'Augustin est issue de secteurs aussi variés que l'industrie du luxe et du prêt-à-porter (textile, maroquinerie et accessoires, chausseurs, joaillerie et horlogerie), l'industrie pharmaceutique, l'agro-alimentaire, les télécommunications, l'informatique ou les métiers d'art. 

copyright 3.png
Pénal.jpg

DROIT PÉNAL

Pierre Darkanian a développé une expertise reconnue en droit pénal et droit pénal des affaires : il représente et assiste ses clients, mis en cause comme parties civiles, à tous les stades de la procédure pénale (garde à vue, instruction, audience de jugement devant les tribunaux correctionnels et cours d’assises, application des peines, indemnisation du préjudice devant la CIVI) pour des dossiers correctionnels ou criminels. 

 

Pierre conseille en particulier une clientèle de collectivités territoriales, d’élus, et d’administrés confrontés aux problématiques pénales propres à l’administration (marchés publics, urbanisme, environnement, diffamation, harcèlement au travail…), et assiste également des fonctionnaires dans le cadre de la protection fonctionnelle. Pierre est ainsi l’avocat pénaliste référent de plusieurs cabinets de droit public avec qui il travaille en étroite collaboration.

DROIT COMMERCIAL

Pierre Darkanian et Augustin Pfirsch unissent leurs compétences pour accompagner leurs clients aux différents stades de conception et de concrétisation de leurs projets commerciaux (assistance et encadrement des négociations, rédaction contractuelle et exécution).

Pierre et Augustin assistent et représentent leurs clients dans le cadre de leurs litiges commerciaux devant les tribunaux étatiques et arbitraux (arbitrages nationaux et internationaux), et ont développé une expertise particulière en matière de contentieux contractuels et de ruptures brutales de relations commerciales établies.

handshake_003_edited.jpg